Ce blog est né avec l’intention d’être un espace dans lequel les entités sociales et les professionnels de l’insertion professionnelle puissent partager leurs expériences, accéder à des ressources utiles pour l’exercice de leur activités et établir un dialogue qui permet la conception conjointe de solutions visant à réduire l’injustice sociale par l’accès à un emploi digne par les personnes en situation d’exclusion sociale. Il est dynamisé par le réseau d’entités sociales du Programme Incorporer de « la Caixa » (www.incorpora.org).


Si vous désirez participer par la publication de votre expérience ou exposer une problématique, vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse électronique suivante : incorporer@gmail.com .

dimanche 29 septembre 2013

Nouvel convention de partenariat entre Casal dels Infants et la Fédération du Commerce et Services.

Chers amis et collègues,

J'ai le plaisir de vous annoncer la signature d'un nouvel accord de partenariat entre Casal dels Infants, et la Fédération du Commerce et Services. Ce partenariat vise le déploiement du projet Alliance Emploi qui intervient dans le domaine de l'insertion professionnelle des  jeunes Marocains moins favorisés, en vue de les soutenir, les accompagner et faciliter leur insertion dans le monde du travail. 


Créée en 1960, la Fédération du Commerce et Services affiliée à la CGEM, représente des secteurs clef de l´économie nationale, par sa participation aux réalisations globales de l´économie, le nombre d´entreprises actives, l´importance de l´effectif employé et le potentiel de développement.
  
A  travers ce partenariat, la FCS incitera ses membres à participer à la création d’opportunités pour ces jeunes marocains, en désignant un cadre de leurs entreprises qui accompagnera un des jeunes du projet Alliance Emploi dans l’élaboration de son projet professionnel durant 6 séances de travail.

Pour plus ample information, nous vous invitons à visiter le site ci-dessous :


Casal dels Infants et tous les partenaires Alliance Emploi sont fière de compter la Fédération du Commerce et Services parmi ses nouveaux partenaires et de continuer à contribuer au développement des opportunités de la jeunesse marocaine.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire